Conférence finale du projet CATMED – Malaga le 1er juillet 2011

Après deux années de coopération, le projet CATMED se termine et un premier bilan s’impose. L’ensemble des 11 villes partenaires et l’Institut de la Méditerranée ont participé à l’invitation de la ville de Malaga, à la conférence finale du projet qui a eu lieu le 1er Juillet 2011.

Cette conférence a offert l’occasion à tous les partenaires de revenir sur l’expérience CATMED et sur les résultats obtenus aussi bien en termes de dynamiques locales qu’au niveau transnational en matière d’échanges d’expériences et de construction d’une vision convergente du développement urbain durable en Méditerranée. Ce fut également l’occasion  de présenter les prochaines initiatives qui pourraient être mises en œuvre pour assurer la continuité de ce projet autour d’un réseau de villes actif et innovant en matière de coopération.

Les villes et institutions intéressées par la démarche CATMED sont invitées à nous contacter. Elles pourront, le cas échéant, signer la Charte de Malaga ou le manifeste qui l’accompagne et intégrer le réseau CATMED.

Visionner la bande-annonce sur l\’expérience CATMED

Pour plus d’information, visitez le site www.catmed.eu ou contactez-nous: a.seon(at)ins-med.org